Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marionouchka
7 mars 2012

Lumière en dentelles

Encore un test d'abat jour,

cette fois en dentelle de napperons.... un peu fragile mais magnifique une fois mis en lumière!

dentelle1P1160735

P1160736

Petite astuce de nana flippée :

pour être sure que ça n'allait pas se décoller une fois sec, j'ai cousu les napperons les uns aux autres au niveau des raccords. Faut juste faire bien attention à pas planter l'aiguille dans le ballon et le tour est joué!

Afin de bien fixer la forme, j'ai aussi vaporisé de l'eau sucrée (oui oui, méthode à l'ancienne!) et je crois que c'est à peu près tout...

Ca reste tout de même très fragile comme suspension... mais qu'est-ce que c'est joli!


PS : si vous voulez un tutoriel...demandez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très chouette, j'en avais fait il y à longtemps avec pour durcisseur de la colle à tapisserie.Merci pour la méthode sucre comme le font mes petites dames pour leurs napperons crochet je pense à essayer.
La Marionouchka
  • Marionouchka travaille le tissus, le carton, le bois et plein d'autres matières pour habiller vos évènements que ce soit en festival, pour des salles de concert, des spectacles ou des évènements privés. Intéressés?... Contactez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La Marionouchka
Publicité